Améliorer l’Intelligence Economique en 4 étapes

See on Scoop.itManagement des Organisations

Cet article s’adresse à de petites structures mais concerne également des départements d’entreprises plus importantes désirant améliorer leur démarche

Amaury Van Espen‘s insight:

Article de 2009 extrait du blog "Manager Go" par Laurent Granger : la démarche d’amélioration présentée peut se résumer ainsi :

– identifier les clients internes et externes de la veille stratégique (inventaire puis sélection par critères stratégiques)

– diagnostique les points d’intérêts existants et les nouveaux besoins. (tableaux de bords alimenté par des interviews et entretiens => je vous renvoie vers la méthode LESCAning pour plus de détails sur l’organisation de l’information, son stockage, son traitement et sa diffusion)

– définir les priorités stratégiques (grâce à une matrice simple et itérative – reconception suivant l’analyse du besoin)

– enfin, convevoir le plan d’action (mise en oeuvre QQCQCP)

See on www.manager-go.com

Advertisements

A propos vanespenamaury

Dynamique et motivé
Cet article a été publié dans Sans Catégorie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s