Pour une éducation « fluide » les MOOCs, impact sur la transvers…

See on Scoop.itManagement des Organisations

Pour  une  éducation  «  fluide  »  :  les  MOOCs,  impact  sur  la   transversalité  et  nouveaux  défis  

Amaury Van Espen‘s insight:

Célya Gruson-Daniel, co-fondatrice de #HackYourPhD co-écrit cet article avec Guillaume Dumas afin de nous présenter l’état de l’art et de leur réflexion sur les nouveaux défis à relever en matière de transversalité. Après une présentation très claire de la typologie des MOOCs qui concernent leur périmètre de recherche. La réflexion sur le question de l’#OpenEducation est abordée en vue d’une éventuelle prochaine publication.
D’après la typologie présentée et proposée, il semble que l’#IntelligenceCollective soit un des facteurs essentiels de l’émergence des plateformes connectivistes permettant la création de liens forts entre les contributeurs (supposés-apprenants).
La création de ces liens apparaît comme un booster majeur à l’émergence d’une Intelligence Collective de "l’éducation" et plus généralement de l’apprentissage co-élaboratif.

See on fr.slideshare.net

Advertisements

A propos vanespenamaury

Dynamique et motivé
Cet article a été publié dans Sans Catégorie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s